Un gendarme de Saint-Junien, en repos, sauve un automobiliste de la noyade

8 janvier 2020 A la une


En Charente, deux automobilistes, dont un gendarme de Saint-Junien (en repos) ont sauvé un automobiliste, victime d’un accident, de la noyade. Le jeune conducteur qui avait perdu le contrôle de son véhicule s’était retrouvé coincé dans sa voiture, qui avait fini sa course sur le toit, dans un fossé inondé d’eau. L’intervention de deux témoins de l’accident lui a sans doute sauvé la vie.

Le 4 janvier 2020, aux alentours de midi, un jeune automobiliste a perdu (pour une raison inconnue) le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la RD 948, à hauteur de Hiesse, en direction de Confolens (dans le département de la Charente). Son véhicule s’est immobilisé, sur le toit, dans un fossé inondé d’eau. La victime ne parvenait pas à se dégager et risquait de se noyer.

Deux autres automobilistes témoins de la scène n’ont pas hésité à intervenir. Les deux automobilistes, dont un gendarme en repos affecté au PSIG de Saint-Junien, ayant vu l’accident se produire, ont immédiatement porté secours à la jeune victime. Grâce à leur intervention, ils ont pu l’extraire rapidement du véhicule et ainsi éviter le pire. Le jeune conducteur, sain et sauf, a été ensuite transporté, par les pompiers, au Centre Hospitalier de Confolens pour des examens de contrôle.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile