Un enseignant de l’école maternelle Montjovis testé positif au Covid-19

29 mai 2020 A la une


Le 27 mai 2020, un enseignant de l’école maternelle Montjovis à Limoges a été testé positif au Covid-19. Les personnels enseignants de maternelle, les ATSEM et les animateurs intervenant en maternelle ainsi que l’ensemble des enfants présents à l’école maternelle depuis le 18 mai 2020 seront dépistés. 

Un enseignant de l’école maternelle Montjovis de Limoges a été testé, le 27 mai 2020, positif au Covid-19. Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Nouvelle-Aquitaine, son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. En accord avec les autorités académiques, la préfecture de Haute-Vienne, la Ville de Limoges et l’ARS, l’école maternelle est fermée jusqu’a nouvel ordre.

Conformément à la stratégie nationale de dépistage (en date du 25 mai dernier) et visant à casser les chaines de contamination, après enquête un dépistage est organisé par la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé au sein de cette école maternelle, concernant 49 personnes. Les personnels enseignants de maternelle, les ATSEM et les animateurs intervenant en maternelle et l’ensemble des enfants présents à l’école maternelle depuis le 18 mai 2020 seront dépistés.

L’ARS a engagé, en collaboration avec les services de l’éducation nationale, une analyse permettant de déterminer les personnes contacts du cas confirmé (sphère professionnelle et privée). L’ARS assurera également les conditions du suivi sanitaire et d’isolement des cas confirmés et des personnes retenues comme cas contact. Une information a été assurée aux familles par l’inspection d’académie. Une cellule d’appui dédiée à également été mise en place par l’Inspection Académique au sein de l’école, en cas de nécessité pour les familles et personnes concernées.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile