Un CSP sérieux face à Levallois

20 mai 2019 A la une Limoges CSP Partenaires Sport


Au terme d’un match globalement bien géré par les limougeauds, le Limoges CSP a préparé de la meilleure des manières les playoffs en s’imposant 106/78 face à une équipe empruntée de Levallois. Grâce notamment à un Sekou Doumbouya de gala dans tous les secteurs de jeu.

Limoges démarre timidement cette rencontre. Malgré l’ouverture du score par Doumbouya derrière la ligne des 3 points, Levallois répond aux offensives limougeaudes, notamment par l’intermédiaire de Michineau. Le CSP n’arrive pas à trouver Boutsiele à l’intérieur, et l’équipe francilienne prend le dessus en ce début de partie. François Peronnet demande rapidement un temps mort. Choix payant pour le coach limougeaud : ses joueurs reviennent sur le parquet, et c’est encore une fois Sekou Doumbouya qui sonne la charge. Le CSP met un premier coup de massue sur la tête de Levallois en fin de premier 1/4 temps. Côté visiteurs, c’est Ukic qui tient son équipe. Rousselle touché au dos, c’est William Howard qui se charge de la mène dans la rotation avec Jordan Taylor. Un rôle dans lequel l’international français se montre à son avantage lors du deuxième 1/4 temps. Limoges joue plutôt bien, le ballon circule et les contres sont rapidement menés. A la pause, le CSP a fait l’écart et mène 56/40.

Le match est équilibré au retour des vestiaires. Les coéquipiers d’Axel Bouteille ont toujours du mal à trouver Boutsiele dans la peinture, et Michineau ramène Levallois à quelques points du CSP. Mais les artilleurs longue distance limougeauds sont en forme : Doumbouya, puis Miles, trouvent le cercle. Le CSP gère son avance, malgré les tentatives des lignes arrières de Levallois. Michineau et Ukic, encore eux, tentent par tous les moyens de ramener leur équipe au contact. Mais Limoges est trop fort pour une équipe de Levallois déjà en vacances. Sekou Doumbouya, auteur d’une prestation impressionnante ( 34 points, record en carrière pour lui ), emmène son équipe vers une victoire intéressante 106/78 à l’approche des playoffs. Limoges ira défier Monaco lors des 1/4 de finale avec le premier match le vendredi 24 mai sur le rocher.

 

La réaction d’Axel Bouteille

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile