Un cambrioleur revendait des objets volés sur facebook

23 octobre 2018 A la une


Un individu de 24 ans a été interpellé à son domicile après avoir mis en vente sur facebook des objets dérobés dans un garage automobile de Rilhac-Rancon. Les enquêteurs ont reconnus formellement un objet mis en vente, il a été facile ensuite de localiser et d’identifier le vendeur.

Le mercredi 3 octobre 2018, un cambriolage avait été perpétré dans un garage automobile à Rilhac-rancon. Le ou les auteurs, après escalade de la clôture d’enceinte et effraction de la porte du garage, s’étaient emparés de nombreux outillages mécaniques et électroportatifs, pneumatiques, revues techniques, des boitiers de diagnostics et du matériel informatique.

Les investigations menées par les gendarmes d’Ambazac ont permis d’identifier formellement, un des outils dérobés, mise en vente sur le réseau social « facebook ». Le vendeur avait pu être rapidement identifié et localisé. La perquisition menée à son domicile, le jeudi 18 octobre 2018, a permis la découverte d’une grande partie du butin dérobé dans le garage automobile. Une somme de 130€, résultant de la vente d’une clé à chocs volée a été saisie.

Agé de 24 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Entendu sur les faits, il a reconnu le recel des objets volés découverts à son domicile. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Limoges le 7 mars 2019. La totalité des objets a été restituée au propriétaire du garage automobile.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile