Trois cambrioleurs interpellés après avoir forcé un coffre

17 octobre 2018 A la une


C’est dans la nuit de ce mardi 16 octobre 2018, aux alentours de 3h que la police a reçu l’alerte : trois individus auraient été aperçus en train de pénétrer de force dans un pavillon rue de la Brasserie à Limoges. Le constat est clair, la vitre a été brisée et la porte défoncée. Les cambrioleurs ont été vus tentant de prendre la fuite. 

Une fois les forces de l’ordre dépêchées sur place, elles ont pu remarquer qu’un coffre-fort avait été décelé, il avait été déplacé d’une pièce à l’autre, apparemment trop lourd pour être emporté. Pendant ce temps, deux des cambrioleurs tentaient de prendre la fuite dans un espace vert non loin de là, tout en se débarrassant de bijoux sur le chemin. Les voleurs ? Deux SDF âgés d’une vingtaine d’années. 

Le troisième suspect, un limougeaud de 42 ans, a été retrouvé gravement blessé après appel au 17 Police Secours par un témoin. La patrouille a découvert un homme gémissant de douleur, il souffrait d’un traumatisme crânien, d’une arcade ouverte, d’une blessure à la main et des deux pieds brisés. Il aurait été battu par les deux SDF lors d’une violente altercation. 

Deux gardés à vue et un hospitalisé 

Les deux fuyards niaient toujours leur implication dans le vol avec effraction lors de leur garde à vue. Le blessé, quant à lui, devra s’expliquer une fois que son état de santé le lui permettra. Il a été conduit au CHU par les pompiers. Il n’a, à l’heure actuelle, pas voulu blâmer ses deux complices. Dans tous les cas, tous les trois devront comparaître en justice courant mars 2019. 

Marylou Hanot


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile