Triste record : Un poids lourd intercepté à 146 km/h sur l’A20

8 juin 2020 A la une


Le 07 juin 2020, de 14 heures à 19 heures, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, les gendarmes de Bessines, ont effectué un service de contrôle vitesse sur l’autoroute A20. Un poids lourd a été intercepté le à 146 km/h, au lieu des 90 autorisés. 3 automobilistes se sont vu retirer immédiatement le permis de conduire.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière les gendarmes de Bessines ont mis en place une opération de contrôle vitesse, sur l’autoroute A20, le dimanche 7 juin 2020 (de 14h à 19h).

Alors que plusieurs infractions à la vitesse étaient relevées (comprises entre 169 km/h et 177 km/h), un poids-lourd immatriculé en Espagne était contrôlé à la vitesse de 146 km/h au lieu de 90 km/h (vitesse limitée pour les ensembles routiers de ce type). Quelques instants plus tard, c’était au tour d’un jeune automobiliste, titulaire d’un permis probatoire (ayant comme vitesse limitée, celle de 110km/h), d’être contrôlé à la vitesse de 167 km/h. Enfin, un véhicule utilitaire, conduit également par un jeune conducteur titulaire d’un permis de conduire probatoire, était, à son tour contrôlé à la vitesse de 176 km/h.

Ces trois automobilistes se sont vu retirer immédiatement le permis de conduire. De plus, le dernier conducteur devra répondre de ses actes ultérieurement devant l’autorité judiciaire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile