Travaux : Réfection de chaussée du rond-point du Breuil

10 mai 2021 A la une


Attention à ces travaux de jour et de nuit sur le rond-point du Breuil (situé sur la commune de Verneuil sur Vienne). Ils auront lieu, en plusieurs phases, du 10 mai au 2 juillet 2021. Des déviations locales seront mises en place mais de forts ralentissements et des bouchons sont à prévoir aux heures de pointes (le matin et soir).

Des perturbations sont à prévoir, de jour et de nuit, sur le rond-point du Breuil (situé au carrefour de la RN520 et de la RN141) sur la commune de Verneuil-sur-Vienne. De nombreux poids lourd empruntent quotidiennement ces routes et usent prématurément la chaussée. La régénération en profondeur des couches de chaussée et la réparation des joints d’ouvrage d’art sont indispensables pour garantir la pérennité et pour améliorer la sécurité et le confort des usagers.

Le giratoire du Breuil est très sollicité par le trafic de transit et le trafic local compte tenu de sa localisation à l’Ouest de Limoges et son rôle de Carrefour entre les liaisons nord-sud et est-ouest de l’agglomération. La densité de ce flux provoque une dégradation importante de la chaussée avec le passage de 150 camions par jour. Les travaux se dérouleront sur le giratoire de la RN520 du 10 mai au 2 juillet 2021. Afin de limiter la gène des usagers, la grande majorité des travaux s’effectuera sur demi-giratoire. Deux nuits de fermeture complète seront nécessaires.

Des déviations locales seront mises en place. des ralentissements et des bouchons sont à prévoir, en particulier aux heures de pointe du matin et du soir. Les automobilistes sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à éviter si possible la zone en période d’affluence.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile