Tous les incendies sont éteints en Haute-Vienne !

23 septembre 2019 A la une


Tous les incendies sont désormais éteints en Haute-Vienne ! Dimanche 22 septembre 2019, les sapeurs-pompiers ont quitté les sites de Saint-Sylvestre et de Mailhac-sur-Benaize ou d’importants incendies ont sévis durant toute la semaine. Des équipes réduites sont, quand même, restées sur les lieux afin d’éviter tout nouveau départ de feu.

Depuis le lundi 16 septembre 2019, plusieurs incendies s’étaient déclenchés en Haute-Vienne sur les communes de Saint-Sylvestre, Les Près, Mailhac-sur-Benaize, Saint-Priest-Ligoure, Saint-Sulpice-les-Feuilles et Saint-Martial-sur-Isopt.

(Crédit Photo : Aéroclub du Limousin)

Les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne renforcés par les sapeurs-pompiers de Creuse et de la Corrèze sont intervenus pour lutter contre ces incendies de feux de forêt et de végétation. 100 sapeurs-pompiers par jour et 40 véhicules ont été engagés en haute-Vienne avec le renfort de 30 sapeurs-pompiers et 5 véhicules de Corrèze et Creuse.

Des moyens aériens ont également été déployés : intervention de 3 canadairs et 1 Dash. Il y a eu 7 largages canadair et la largage Dash qui ont permis la circonscription de ces incendies.

(Crédit Photo : Aéroclub du Limousin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile