Tour du Limousin Nouvelle Aquitaine : Victoire de Luca Wackermann

23 août 2020 A la une Sport


L’italien Luca Wackermann remporte la 53ème édition du Tour du Limousin Nouvelle Aquitaine.

 

Malgré un plateau un peu moins « relevé »  que les années précédentes, ce 53ème Tour du Limousin Nouvelle Aquitaine a tout de même tenu toutes ses promesses au niveau du spectacle et du suspens. La victoire finale s’est jouée jusqu’aux derniers mètres de course avec une issue favorable pour l’Italien Luca Wackermann (Vini Zabu – KTM).
Vainqueur de la première étape entre Couzeix et Evaux Les Bains, le coureur italien et son équipe ont su résister aux attaques et à la pression des équipes de sprinters comme l’équipe Groupama FDJ ou l’UEA Team Emirates.

Un final à suspens

Le circuit de Limoges Beaublanc est bien connu pour nous fournir des scénarios haletants à suspens, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Les derniers kilomètres ont été l’objet de multiples attaques, dont celle d’Alessandro Fideli (Nippo Delko OneProvence) et de Rui Costa, le champion du monde 2013, de l’équipe UEA Team Emirates. Rui Costa devenait alors dangereux au général pour Luca Wackermann, le portugais étant à 15 petites secondes du maillot jaune au départ de cette dernière étape.

Les 2 échappés auront compté jusqu’à une trentaine de secondes d’avance sur le reste du peloton, mais la dernière ligne droite de Beaublanc aura eu raison d’une telle avance des 2 fuyards. La victoire d’étape n’échappera pas à l’italien Alessandro Fideli, Rui Costa terminant 2ème. Le peloton et Luca Wackermann n‘ayant alors perdu que 5 secondes sur ces échappée au passage sur la ligne, l’italien en jaune pouvait alors être soulagé et savourer une victoire bien méritée pour 2 secondes d’avance au général sur le 2ème, Jake Stewart (Groupama FDJ), Rui Costa terminant 3ème à 4 secondes.

A noter la 4ème place du premier français Kevin Ledanois à 7 secondes du vainqueur.

Classement Général final :

1 – Luca Wackermann (Vini Zabu – KTM) (ITA)
2 – Jake Stewart (Groupama – FDJ) (GBR) à 2’
3 – Rui Costa (UAE Team Emirates) (POR) à 4’
4 – Kevin Ledanois (Team Arkéa-Samsic) (FRA) à 7’
5 – Romain Combaud (Nippo Delko OneProvence) (FRA) à 11′

Merci d’avoir suivi cette 53ème édition en direct sur Flash FM, et d’avoir été si nombreux sur le bord des routes. Rendez-vous l’année prochaine pour la 54ème édition !

Crédits photos : Zoé Soullard


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile