Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine 2020

17 juillet 2020 A la une


La 53e édition du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine aura lieu du mardi 18 au vendredi 21 août 2020. Le parcours devrait offrir au peloton un terrain de jeu propice aux attaques à travers la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze, la Dordogne et la Charente. L’arrivée sera une nouvelle jugée sur le mythique circuit de Beaublanc.

Le parcours a été dévoilé le jeudi 16 juillet 2020, lors d’une conférence de presse. Claude Fayemendy (président du Tour du Limousin) n’a pas caché que le travail avait été dur et très pénible à organiser. « Nous voulions  absolument organiser cette édition afin de garder le contact avec nos partenaires ». Le Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine aura donc lieu du mardi 18 au vendredi 21 août 2020. Cette année le Tour du Limousin se déroulera jusque avant le Tour de France et juste après le Dauphiné. 

« Des mesures sanitaires strictes »

Claude Fayemendy :  » C’est compliqué à mettre en place, c’est compliqué également pour le public qui avait l’habitude de côtoyer les coureurs et être au plus proche de la course. Le public sera éloigné mais je ne pense pas que cela les freinent, car ils sont en attente du départ du Tour. Nous pensons que le public va répondre présent, d’ou l’importance de conserver nos dates parce que nous sommes toujours dans un période de congés. Cette année l’arrivée ne se fera pas, comme l’année dernière, un samedi mais un vendredi. C’était une nécessité à cause du calendrier olympique. Toutes les mesures sanitaires seront difficiles à mettre en place, notamment le port du masque à l’intérieur du village de départ, pour les coureurs et les organisateurs. La plus grosse difficulté risque d’être sur le dernier kilomètre ou beaucoup de gens se massent. A l’arrivée les coureurs seront canalisés et ne pourront plus avoir de contact avec le public ».

Mardi 18 août : Couzeix (87) > Evaux-les-Bains (23)

La première étape reliera Couzeix, dans la périphérie de Limoges, à Evaux-les-Bains en Creuse. 183,5 km attendent les coureurs, ce qui en fait l’étape la plus longue de ce TDLNA 2020.

Mercredi 19 août : Base Départementale de Rouffiac (24)  > Grand Etang de Saint-Estèphe (24)

La deuxième étape, entièrement périgourdine, reliera deux bases de loisirs. Rouffiac accueillera le départ et l’arrivée sera jugée à l’étang de Saint-Estèphe.

Jeudi 20 août : Ussac (19) > Chamberet (19)

177,9 kilomètres attendent les coureurs lors de cette troisième étape, entièrement corrézienne. Après être parti d’Usa et avoir gravi la Côte de la Vaysse (à plus de 8%), ils franchiront la ligne d’arrivée située Place de la Mairie à Chamberet.

Vendredi 21 août : Lac de Saint-Pardoux (87) > Limoges (87)

La 4eme et dernière étape de ce Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine 2020 partira du Lac de Saint-Pardoux (premier plan d’eau de Haute-Vienne), pour rejoindre le mythique boulevard de Beaublanc.

« 20 équipes présentes pour cette édition 2020 »

20 équipes prendront le départ de ce Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine 2020. 5 World Tour, 12 Pro Tour et 3 Continentales.

(Crédit photo : Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile