Des premiers tests négatifs au Covid-19 pour des membres du LH 87

13 mars 2020 A la une Sport


Trois personnes dans l’encadrement du Limoges Hand 87 étaient dans l’attente de résultats à des tests pour le Covid-19. Les différentes compétitions sportives sont pour le moment à l’arrêt.

Ce sont des nouvelles rassurantes qui sont tombées ce matin pour le staff et les joueurs du Limoges Hand 87. Suite à l’annonce mardi de la contamination au Covid-19 d’un joueur de l’effectif (le premier cas d’un sportif de haut niveau dans un club français) trois personnes ayant été en contact avec lui et présentant des symptômes étaient dans l’attente des résultats des tests de dépistage au virus. Trois tests qui se sont, au final, révélés négatifs. Soulignons l’intelligence de la direction du club qui a rapidement pris des mesures de précaution en demandant à ses salariés d’éviter des contacts extérieurs en attendant les directives des autorités sanitaires.

Confinement pour le staff et certains joueurs

Malgré ces bonnes nouvelles, la mesure de confinement jusqu’au 21 mars prise mercredi reste en vigueur pour l’ensemble des personnes au sein du club qui auraient pu être en contact avec le joueur, qui n’est pas totalement « guéri », mais dont l’état de santé ne présente pas d’inquiétudes. Une mesure qui s’ajoute à la décision la Fédération Française de Handball et des deux ligues professionnelles (Lidl Starligue et Proligue), féminine et masculine, de suspendre toutes ses compétitions jusqu’au 5 avril prochain.

Le sport en quarantaine

Et ce n’est pas seulement le handball qui est touché par le Coronavirus : le sport mondial est désormais dans l’incertitude. Pour le football, la Fédération Française de Football a décidé de suspendre toutes ses compétitions (football amateur notamment). Les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont eux « suspendus jusqu’à nouvel ordre ». Une décision également mise en place par la Fédération Française de Basket et la NBA. Pour la JeepElite, toutes les rencontres organisées par la Ligue nationale de basket (JeepElite et Pro B) entre le 12 et le 31 mars 2020 sont reportées. Sans parler de l’Euroleague, de la Ligue des Champions, ou même de l’Euro 2020 qui pourrait avoir lieu en 2021. Des reports avant une suspension définitive des compétitions ? Affaire à suivre.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile