Téléchargez l’attestation pour pouvoir vous déplacer !

17 mars 2020 A la une


Suite aux annonces du Président de la République et du Ministre de l’intérieur ce lundi 16 mars 2020, il est maintenant nécessaire de posséder une attestation pour pouvoir circuler (en voiture ou à pieds) à partir de ce mardi 17 mars à midi.

 

Durant les 2 prochaines semaines à partir du mardi 17 mars à midi, le gouvernement demande un confinement à l’image de ce qu’a pu mettre en place l’Espagne ou l’Italie.

Pour pouvoir vous déplacer à l’aide de votre véhicule, ou voire même à pieds, il est dorénavant nécessaire de posséder et de présenter en cas de contrôle une attestation justifiant de l’objet de votre déplacement. (attestation à remplir pour chaque déplacement, à dater et signer).

Il sera possible, si vous ne disposez pas d’imprimante, de rédiger sur papier libre l’intégralité, mot à mot, de cette attestation, en veillant à préciser votre identité, lieu de résidence, date et signature. Les attestions en pdf sur votre téléphone portable ne sont pas valables !

Il est nécessaire de posséder un formulaire pour chaque déplacement en précisant son objet. (Ex: si vous devez vous déplacer tous les matins, il vous faudra une attestation chaque matin). Il est bien évident que la consigne principale est de « restez chez vous » et d’éviter les déplacements inutiles.

Il va de soi qu’il s’agit d’une attestation sur l’honneur. Sans attestation, vous êtes passible du amende pouvant aller jusqu’à 135 € en cas de contrôle.

–>>> Téléchargez l’attestation ici <<<–

Ou sur le site du ministère de l’intérieur

Nous restons mobilisés en continue sur Flash FM. Ecoutez l’actu-région (disponible en podcast sur notre site) ainsi que l’émission spéciale covid-19 tous les jours de la semaine dans l‘Afterwork avec Alex entre 16h et 19h !

Prenez soin de vous !


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile