Swann Plaza est prêt pour les Championnats de France de natation 25m à Montpellier

30 novembre 2017 A la une Sport


A 16 ans, Swann Plaza collectionne les récompenses. Pensionnaire du Pôle Espoir de Limoges et licencié au Dauphins Aixois, il enchaine les performances, avec la volonté de relever de nouveaux défis.

Swann Plaza est prêt pour les Championnats de France 25m qui auront lieu à Montpellier entre le 30 novembre et le 3 décembre prochain.

C’est à la fin d’un entraînement à l’Aquapolis que Swann a répondu à nos questions.

Tout à commencé il y a 3 ans aux Championnats de France d’Amiens, c’est à ce moment que j’ai réalisé des podiums nationaux. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me faire connaître et à monter en puissance. L’année suivante j’ai commencé à me qualifier sur des compétitions internationales mais aussi en eau libre ou j’ai réussi à me qualifier en équipe de france Junior.

« A chaque compétition je me lance des défis »

L’entraînement est une chose importante, qui prend beaucoup de temps, mais il est indispensable pour progresser. L’objectif de ces Championnats de France est d’être dans les deux meilleurs (soit premier ou deuxième dans toutes mes courses).

Depuis la rentrée, Swann a changé d’entraîneur en passant du groupe de Fabien le Bec à celui d’Eric Variengien. Il a donc fallu qu’il s’adapte à une charge de travail bien plus importante ainsi qu’au niveau de ses nouveaux partenaires d’entraînement, à commencer par les internationaux tunisiens de Pôle Espoir de Limoges.

Ce changement est en phase avec ses nouveaux objectifs : la qualification aux Championnats d’Europe Junior. Pour atteindre cet objectif il y a des minima et une sélection. Ces Championnats de France en petit bassin seront donc un test de début de saison.

Il devra s’aligner sur 200m, 400m, 800m et 1500m nage libre. Le 200m est quelque chose de nouveau pour lui (sur ce type de compétition), et il ne nagera  pas le 400m 4Nages.

Le but est d’améliorer ses temps, à être permis les tous meilleurs Juniors.

Interview de Swann Plaza :


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile