Succès pour la réunion publique des Gilets Jaunes de Beaune Les Mines

22 novembre 2018 A la une


Le mercredi 21 novembre 2018 s’est tenue, à Beaune Les Mines ,une réunion publique sur le mouvement des Gilets Jaunes. Cette réunion initiée par le groupe facebook « Contre la hausse du carburant 87 » a fait salle comble. Au cours de la soirée les actions passées ont été évoquées. Des pistes ont été étudiées pour la poursuite du mouvement. Chacun a pu poser ses questions et s’exprimer. 

L’objectif de cette réunion publique était de communiquer avec tous les groupes facebook pour organiser des actions communes et structurées. Après avoir présenté les actions passées la réunion a été un peu houleuse car différentes sensibilités étaient présentes.

« Des idées et des projets retenus »

Soumis au vote de l’assemblée il a été décidé de poursuivre les barrages filtrants sur les ronds points. Barrage filtrant mais pas bloquant afin de ne pas pénaliser les commerces. L’objectif n’est pas de se mettre l’opinion publique à dos. Une motion va être rédigée est transmise aux députés et sénateurs de Haute-Vienne. Une opération bâchage de radars et d’horodateurs va être également mise en place. Samedi une marche géante devrait être organisée dans les rues de Limoges, avec un circuit qui passerait devant le conseil régional et la Préfecture.

Pierre B : « C’est une véritable satisfaction de voir ce soir une salle comble. Les gens ont une confiance en nous qui est formidable. Ils sont venus nombreux et avide d’avoir des nouvelles des prochaines actions. Il a été décidé, lors de cette réunion, plusieurs actions que l’on pourrait appeler des actions ‘guérillas’, ou même ‘commandos’. Il y a plusieurs actions que les gens ont votés ce soir. Les actions vont se poursuivre sur le département car peu de personnes souhaitent se rendre à Paris ce samedi 24 novembre 2018 ».

Interview de Pierre B :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile