Steva Bessines : un film pour séduire des repreneurs

31 janvier 2019 A la une


Alors que la situation de l’entreprise Steva de Bessines est toujours incertaine, un film « séduction » a été réalisé afin d’attirer d’éventuels repreneurs. L’objectif est de valoriser la société, de montrer le côté humain et l’outil de travail. Actuellement un éventuel repreneur (OMA) est en lice mais le syndicat FO veut se donner toutes les chances pour la survie de l’entreprise.

L’objectif est clairement affiché « Attirer des repreneurs » ! Alors que la situation de l’entreprise est plus que jamais incertaine, le syndicat FO (majoritaire) a décidé d’investir dans un film de 3 minutes afin de montrer une autre image de Steva Bessines (le côté humain et l’outil de travail). Dans le film on peut voir la majorité des salariés qui vantent le savoir faire de l’entreprise.

Le film séduction :

Eric Benoiton (secrétaire CHSCT) : « Ce film a été fait pour valoriser l’entreprise, pour montrer aux gens que nous sommes dans un combat pour défendre nos emplois et notre entreprise. Cela montre, ce que nous fabriquons, mais ça montre aussi les gens qui y travaillent. C’était important pour les salariés de participer à ce projet car tout le monde est inquiet de l’avenir. On y voit nos compétences, nos outillages mais aussi les différentes pièces que l’on fabrique. Ce film va faire découvrir un autre côté de Steva. Grâce à ce film on souhaiterait que les gens découvrent l’entreprise. Le but est d’intéresser un éventuel repreneur ».

Le film « séduction » de Steva Bessines :

La situation de l’entreprise :

Bruno Grimaux (délégué FO) : « Concernant la reprise par OMA, on n’a rien d’officiel. L’actuelle offre propose la reprise de 83 salariés. Les représentants d’ OMA se sont rendus à Bercy, la semaine dernière, pour parler de la SCI, détenue par les anciens patrons d’alita. Tant ce que n’est pas réglé on attend ».


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile