Sons et lumières pour fêter les 90 ans de la gare Bénédictins de Limoges

16 mai 2019 A la une


Pour célébrer les 90 ans de la gare de Limoges Bénédictins, le public a rendez-vous ce jeudi 16 mai 2019 (à 22h15) au Champ de Juillet pour une projection en 2 et 3D sur le campanile de l’édifice imaginé par l’architecte Roger Gonthier. La soirée commencera à 17h30 par Valérie (au piano de la gare). Le spectacle, gratuit, sera visible pendant 3 jours.

Un film, en 2 et 3D, d’une durée de 8 minutes, sera projeté sur deux face du campanile, et tournera en boucle de 22h30 à 0h30 (jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2019). En cinq tableaux, « Les 4 sculptures du dôme, une invitation au voyage », « L’architecte Roger Gonthier impulse un renouveau de la ville », « 90 ans de l’histoire du chemin de fer en France », « Hommage aux artistes », « Dernier tableau final des 90 ans ». Ce spectacle est une invitation au voyage.

Un hommage à la gare et à son architecte Roger Gonthier, aux artistes qui ont oeuvré, avec lui, à la rendre plus belle et à lui donner sa splendeur : Henri Varenne (pour les sculptures) et Francis Chigot (maître verrier limougeaud). En préambule à la soirée le public est invité, dès 17h30, au concert anniversaire donné par une jeune artiste du conservatoire, Valérie au piano de la gare.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile