Seymour MORSY est le nouveau préfet de Haute-Vienne

13 novembre 2018 A la une


Seymour Morsy, préfet, a été nommé par décret du Président de la République du 24 octobre 2018, préfet de Haute-Vienne. Il a pris ses fonctions le samedi 10 novembre 2018. Il remplace ainsi Raphaël Le Méhauté.

Sa première visite, dans le département, a été pour le village martyr d’Oradour-sur-Glane.

Arrivé vendredi soir à Limoges, Seymour Morsy est déjà à l’oeuvre! Samedi matin il avait rendez-vous avec Emile Roger Lombertie (maire de Limoges), puis Jean-Claude Leblois (président du Conseil départemental). Son premier déplacement a été au village martyr d’Oradour-sur-Glane qu’il ne connaissait que de réputation. Dimanche le préfet était présent aux commémorations du centenaire de l’Armistice.

« Des préoccupations comparables à l’Indre »

Selon ses dires : « Je trouve ici des préoccupations comparables avec l’Indre. Un monde agricole en difficulté, un désenclavement routier et ferroviaire, la désertification médicale et la couverture du territoire en Haute-Débit et la téléphonie mobile. Je sors beaucoup, j’aime aller à la rencontre des personnalités mais aussi des entreprises, c’est ma marque de fabrique. J’ai besoin d’aller sur le terrain pour m’imprégner du tissu local ».

Interview de Seymour Morsy :

Son arrivée à Limoges :

Les sujets prioritaires :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile