Sans trembler, Limoges domine Tremblay

12 décembre 2020 A la une Sport


Ce vendredi 11 décembre 2020, le Limoges Handball affrontait Tremblay à l’occasion de la 12e journée de la Lidl Starligue. Et les hommes de Tarik Hayatoune ont terminé leur année 2020 à domicile en beauté au gymnase Henri Normand par une victoire, 33-26. Un succès qui leur permet de maintenir le cap avant la trêve, Limoges conservant donc sa troisième place au classement. 

Une nouvelle victoire qui va faire du bien. Après leur déplacement raté du côté de Saint-Raphaël, les Limougeauds avaient à cœur d’inverser la tendance ce vendredi 11 décembre face au dernier du championnat, Tremblay. Pour cette 12e journée, Tarik Hayatoune a beaucoup fait tourner son effectif tout au long de la rencontre, afin de leur permettre de souffler, lui qui avait confié avant le match que de la fatigue commençait à se faire ressentir.

Une défense de mieux en mieux

Ainsi, lors de la première période, le Limoges Handball a mis l’accent sur la défense, qui leur faisait défaut depuis le début du championnat (avant-dernière défense avant cette 12e journée de Lidl Starligue). Le match s’est peu à peu débridé, avec une équipe de Tremblay moins efficace techniquement et très imprécise, mais avec la rage de vaincre. Un grand Yassine Idrissi (13 arrêts, 35% de réussite) a permis de maintenir les Limougeauds dans la rencontre, malgré les retours au score réguliers de Tremblay. Dragan Gajic, élu joueur du mois du championnat en novembre dernier, a encore une fois brillé, avec 8 buts sur 9 possibles. Score final : 33-26.

Avec cette défaite, Tremblay s’enfonce encore un peu plus dans les profondeurs du classement, eux qui sont désormais bons derniers du championnat avec seulement un petit point pris en 10 matchs joués. Limoges conforte donc sa 3e place de Lidl Starligue, et l’objectif maintien semble désormais quasi atteint. L’occasion pour eux de viser plus haut… ?


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile