Saint-Sébastien : la gare conserve son guichet

5 décembre 2018 A la une


C’est une véritable satisfaction pour le comité de défense de la gare de St-Sébastien, car son guichet va rester ouvert et son amplitude va être augmenté. Depuis de nombreux mois le comité de défense se battait pour que le guichet ne disparaisse pas (ce qui aurait causé de nombreux désagréments aux personnes âgées).

Il s’agit là d’une première victoire mais le combat est loin d’être terminé. La mobilisation a payé ! La fermeture du guichet de la gare de St Sébastien avait initialement été programmée pour cette année 2018, dans le schéma directeur. 

Le guichet reste ouvert. Le jour d’ouverture passe au samedi de 8h à 12h (à partir du 8 décembre 2018). Ce qui est jugé (par le comité) beaucoup plus pratique, notamment pour ceux qui ont des activités professionnelles. Le comité de défense de la gare de St Sébastien a tenu a remercier, toutes celles et ceux qui se sont battus, les usagers, les élus qui ont signé les pétitions et qui sont venus aux manifestations.

« Le combat continue pour les dessertes »

L’association va maintenant lancer une grande campagne d’information : mailing sur 3600 foyers (par la Poste) et distribution de foyers. Un café-rencontre sera organisé à la gare de St Sébastien, le samedi 26 janvier 2018 (de 8h à 12h).

Le combat continue pour l’amélioration des dessertes qui sera « le gros chantier » des prochains mois.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile