Saint-Junien : Mobilisation du personnel du Centre Courrier ce lundi 22 février

22 février 2021 A la une


Entre suppression de tournées de facteurs et réduction des horaires du guichet d’accueil des professionnels, les travailleurs du Centre Courrier de Saint-Junien sont en colère, et ont tenu à le faire savoir, ce lundi 22 février, au travers d’une mobilisation organisée devant leurs locaux.

 

« On embauche à 7 heures du matin, et on distribue du courrier jusqu’à 13h30 pour l’instant, avec 2 heures de tri général et de tri retourné au centre de distribution. Et après, la tournée en elle-même où on est dehors et on distribue les colis, le courrier, la publicité, les recommandés. Et les prestations qu’on a à faire maintenant que la poste nous rajoute qui sont veiller sur les parents, ou d’autres prestations qui sont assez variées maintenant ». Tel est le constat dressé par Géraldine, employée au Centre Courrier de Saint-Junien, qui manifestait ce lundi 22 février.

Au travers d’un communiqué, les membres du personnel ont été appelés à « manifester leur défiance à l’égard de la nouvelle organisation de travail qui lui est imposée ». Un rassemblement qui a eu lieu sur les coups de 13h30, devant le centre Courrier de la ville.

« Les agents sont au bord de l’épuisement »

L’intersyndicale avertit par ailleurs des dangers de cette réorganisation du travail. « Les agents sont au bord de l’épuisement après avoir assuré la distribution pendant la crise et le confinement ». Géraldine et ses collègues affirment que les nouvelles conditions de travail ne feront que « dégrader le service public ».

« Il y a eu 6 tournées en test déjà là qui distribuaient déjà du courrier aussi bien le matin que l’après-midi. Maintenant, ce qui va se passer, c’est que toutes les tournées vont passer à ce rythme de travail c’est-à-dire matin et aprem, avec une coupure de 45 minutes pour manger, et repartir en tournée pour distribuer du courrier jusqu’à environ 15h ».


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile