Retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites dans les rues de Limoges

16 janvier 2020 A la une


Les syndicats ne manquent pas d’imagination. Mercredi 15 janvier 2020, une retraite aux flambeaux a été organisée dans les rues du centre-ville de Limoges pour dénoncer la réforme des retraites. Selon les dires de l’intersyndicale « Comme Macron ne veut pas nous entendre la journée, il va nous entendre la nuit ». 

Le rendez-vous a eu lieu (mercredi 15 janvier 2020) à 18h au Carrefour Tourny à Limoges. L’heure avait été choisie pour pouvoir effectuer une déambulation en organisant une retraite aux flambeaux. Le cortège a rassemblé environ 500 personnes. L’ambiance était festive avec des concerts de casseroles. Hier soir il y avait moins de militants et de retraités mais beaucoup plus d’actifs qui ne peuvent pas se permettre de manquer une journée de travail. De nombreuses familles étaient également présentes avec de nombreux enfants.

Le mouvement, qui dure maintenant depuis plus d’un mois, ne s’éteint pas car les opposants à cette réforme des retraites sont plus que jamais déterminés pour aller jusqu’a son retrait total.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile