Retour de la Canicule en Limousin

18 juillet 2019 A la une


A partir du lundi 22 juillet 2019 : retour de la canicule. Les très fortes chaleurs s’installeront sur le pays, dans une nouvelle situation de blocage. Dès ce week-end le mercure va commencer à grimper pour dépasser les normales de saison. En Haute-Vienne, le mercure pourra grimper jusqu’a 38 degrés.

Selon les prévisions de Météo France, dès ce week-end, le mercure commence à grimper et un nouvel épisode caniculaire se met en place dans un flux d’air chaud en provenance d’Espagne. En début de semaine prochaine, les températures atteindront entre 30 et 35 °C sur la moitié nord et entre 35 et 39 °C, localement 40 °C du Sud-Ouest au Centre-Est et du Languedoc à la Provence.La durée de cet épisode et son étendue géographique restent à surveiller à cette échéance.

En Haute-Vienne, le mercure pourra grimper jusqu’a 38 degrés et jusqu’a 41 degrés en Corrèze. Des nuits ou le mercure ne descendra pas en dessous des 23 degrés. Le mois dernier, en juin, le Limousin avait été frappé de plein fouet par une canicule avec des maximales qui avaient largement dépassé les 40 degrés, notamment à Limoges.

Selon Météo France cet épisode caniculaire devrait se poursuivre jusqu’a samedi.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile