Réouverture partielle du Lac de Saint-Pardoux

17 mai 2020 A la une


Depuis le samedi 16 mai 2020, les Haut-Viennois peuvent à nouveau profiter du site de Saint-Pardoux et de son environnement. Le public doit respecter certaines règles afin de limiter l’affluence potentielle autour du lac et ainsi minimiser les risques sanitaires. L’accès au lac est désormais limité de 6h à 20h. L’accès aux trois plages et aux berges reste interdit à toute présence statique, assise ou allongée

Un arrêté préfectoral autorise l’accès aux chemins de randonnée, pédestres, VTT et équestres autour du lac et la pratique d’activités de loisirs et sportives. Les activités nautiques (voile, planche à voile, SUP, canoé, kite-surf…) ainsi que les activités de pêche sont autorisées. L’accessibilité aux clubs de voile et de ski nautique est autorisée dans le respect des règles sanitaires et de distanciation (rassemblement limité à 10 personnes maximum). 

En revanche, l’accès aux trois plages et aux berges reste interdit à toute présence statique, assise ou allongée. Il n’est donc pas possible de pique-niquer sur place. Les activités proposées par l’EPIC du lac de Saint-Pardoux restent fermées au public à savoir le téléski nautique, l’accrobranche, les locations diverses ainsi que la piscine. La maison du lac reste également fermée au public. 

Les jeux pour enfants et espaces de «street workout» sont fermés. L’utilisation des aires et tables de pique-nique n’est pas autorisée. Tous les sanitaires de plages sont fermés. Seuls les sanitaires autonomes restent fonctionnels, un nettoyage régulier des portes extérieures et des zones contacts sera réalisé. 

Dans le but de limiter le nombre de personnes présentes autour du lac, une limitation du nombre de parkings ouverts est appliquée et donc des places disponibles. Les parkings enherbés seront fermés sur les trois sites (Santrop, Chabannes et Fréaudour). Le parking de la piscine sera également fermé à Santrop où les autres parkings seront partiellement accessibles.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile