Réfection de chaussées sur l’autoroute A20 entre Le Pôle de Lanaud et Feytiat

14 mai 2019 A la une


La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de réfection de chaussées sur l’autoroute A20 en Haute-Vienne, sur le secteur sud de l’agglomération de Limoges, entre les échangeurs 38 « Pôle de Lanaud » et 35 « Feytiat », les nuits en semaine, du lundi 13 mai au mercredi 29 mai 2019. 

Automobilistes attention, car dans le sens Province – Paris, la chaussée dégradée est refaite sur environ 2,5 km ainsi que sur les bretelles d’entrée des échangeurs 38 à 36. Entre l’échangeur 38 et la zone de chantier, la DIR Centre-Ouest, procédera également à la maintenance des équipements de signalisation horizontale.

L’objet des travaux

Les travaux consistent en la réfection de la chaussée avec un rabotage des zones dégradées, la réfection des couches par un enrobé neuf et la reconstitution du marquage de la chaussée. Certaines zones nécessitent un rabotage sur plusieurs centimètres de profondeur. La réalisation de ces travaux n’est pas envisageable en conservant la circulation sur l’itinéraire.

Les incidences sur le trafic

Ce chantier nécessite la fermeture de l’autoroute dans le sens province-Paris, entre les échangeurs 38 et 35. Ce secteur enregistre un fort trafic en journée (environ 20 000 véhicules/jour). Il impose une programmation des travaux  de nuit. La réalisation des travaux de nuit va réduire considérablement la gêne à l’usager. Le trafic le plus faible durant la période nocturne permettra aussi une meilleure fluidité et diminuera considérablement les risques d’embouteillages, sur les itinéraires de déviation.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile