Réception et remise des masques aux communes de Limoges Métropole

3 mai 2020 A la une


Jean-Paul Duret, président de Limoges Métropole, Guillaume Guérin et Pascal Robert, vice-présidents ont réceptionné, dans les locaux de la Communauté urbaine, la commande de masques à l’attention des communes du territoire communautaire. Après avoir recensé les besoins de ses communes membres fin mars, 100.000 masques avaient été commandés.

Suite aux recommandations nationales concernant le port de masques pour les français, plusieurs communes de la Communauté urbaine Limoges Métropole avaient fait part de leur souhait de s’équiper de masques de protection, pour leurs agents de terrain ou pour leur population. Aussi, Limoges Métropole avait proposé de coordonner une importante opération d’achat de masques en tissu réutilisables pour les communes du territoire.

« 100 000 masques commandés »

Après avoir recensé les besoins de ses communes membres fin mars, 100.000 masques ont été commandés début avril à une entreprise du territoire de Nouvelle-Aquitaine, Lyspackaging, et ont été livrés le jeudi 30 avril 2020. La première commune venue récupérer sa commande est la commune d’Aureil, représentée par son maire Bernard Thalamy qui avait commandé 1 000 masques. Au cours des prochains jours, chaque commune pourra ainsi remettre à ses habitants, selon les modalités de son choix, ces masques réutilisables. 

« Des masques en tissus réutilisables »

Il s’agit de masques en tissus, réutilisables après un lavage à 60°. Ce sont des produits certifiés OEKO-TEX (testé à chaque étape du traitement pour certifier une élimination de toutes les substances nocives), avec une durée de vie estimée de 30 à 45 jours.

(Crédit photo : Limoges Métropole)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile