Raymond Poulidor est hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat

9 octobre 2019 A la une


La femme de Raymond Poulidor a donné des nouvelles inquiétantes au sujet de son mari, hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat. L’ancienne star du vélo aurait quasiment perdu la parole, il ne répond que par « oui ou non ». Dans un état de fatigue extrême, des tests vont être effectués par les médecins mais les nouvelles ne devraient pas être bonnes.

C’est toujours l’inquiétude après l’hospitalisation de Raymond Poulidor à Saint-Léonard-de-Noblat. La nouvelle a été annoncée par sa femme qui avait déclaré à l’AFP, que son mari, était hospitalisé depuis plusieurs jours, en raison d’une « grande fatigue ». En ce mercredi 9 octobre 2019, elle s’est montrée plus alarmiste. « Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les médecins ont dit qu’ils allaient faire des tests mais que nous devions nous préparer à ne pas recevoir de bonnes nouvelles ». Sa femme n’a pas donné plus de précisons sur la nature de la maladie qui a nécessité cette hospitalisation. 

« Une popularité sans faille »

Aujourd’hui âgé de 83 ans, Raymond Poulidor avait gagné l’affection du public durant sa carrière grâce à son panache mais aussi à ses deuxièmes places devenues quasiment plus célèbres que des nombreuses victoires. Présent sur le Tour de France, Poupou avait pu constater qu’il était toujours aussi populaire. En 2016, à l’occasion de ses 80 ans, la Grande boucle avait fait un crochet par son village Saint-Léonard-de-Noblat.

« Poupou et le Tour de France : une histoire d’amour »

Au cours de sa carrière, Raymond Poulidor a disputé 14 fois le Tour de France. Il a remporté 7 étapes (entre 1962 et 1974). Le Français possède le record de podium ( 8 ) sur la Grande Boucle. Il termine deuxième du Tour de France  en 1964, 1965 et 1974 et troisième à cinq reprises. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile