Qui va payer les nouveaux panneaux de signalisation à 80km/h ?

10 janvier 2018 A la une


Jean-Claude Leblois vient d’interpeller le premier ministre au sujet du financement des panneaux de signalisation routière. Il va falloir changer de nombreux panneaux de vitesse, remplacer les 90 par des 80 km/h. La grande question est de savoir qui va payer la note ? Une note qui risque d’être salée pour les collectivités.

 

Qui va payer ? Telle est la question que se pose Jean-Claude Leblois, car la mesure sera effective le 1er juillet 2018. La note s’élève à plusieurs milliers d’euros, non prévue au budget de cette année.

Suite à la décision prise d’abaisser la vitesse maximum de 90 à 80 km/h sur les voies bidirectionnelles, le président du Conseil départemental de la Haute-Vienne alerte le premier ministre de l’incidence budgétaire d’une telle mesure sur le budget départemental. Le changement de signalisation représente une dépense de plusieurs milliers d’euros non prévue au budget 2018, le réseau routier départemental comptant quelque 4 000km de voies.

Jean-Claude Leblois demande donc au premier ministre la mise en place de mesures compensatoires qui intervient dans un contexte compliqué pour les collectivités.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile