Quatre cambrioleurs interpellés dans le Nord de la Haute-Vienne

17 décembre 2018 A la une


Depuis le début de l’été (Juillet 2018),  le nord du département de la Haute-Vienne (le secteur de Belles en particulier), était touché par une série de cambriolages, de vols à la roulotte et de vols à l’étalage. Ces méfaits concernés aussi bien les résidences que les commerces. 4 personne sont finalement été interpellées, dont un couple récemment installé dans le nord de la Haute-Vienne.

Après plusieurs mois d’enquête, la gendarmerie de Bellac (avec le renfort de la brigade de recherche de Limoges), a procédé à l’interpellation de 4 personnes : Un couple récemment installé dans le nord de la Haute-Vienne, un individu à Limoges et un autre à Lille. Les recoupements téléphoniques et les indices ont rapidement orientés les enquêteurs sur un couple installé, depuis peu, à Bellac, dont le conjoint était défavorablement connu des services de gendarmerie.

« Une quarantaine de cambriolages »

Selon le capitaine Alain Drouillard « Le groupe aurait commis une quarantaine de cambriolages en Haute-Vienne. Il ciblait en priorité les bijoux, le numéraire et les chèques. Mais aussi du matériel portatif (tronçonneuses,disqueuses, tondeuses …), qui étaient ensuite revendus à des prix « très abordables » sur le net ou sur des sites de ventes entre particulier ».

Une partie du matériel a pu être restitué aux propriétaires. Le préjudice pourrait s’élever à 100 000€. Le dossier est maintenant entre les mains du juge d’instruction. Deux hommes ont été écroués, une femme et un homme ont été placés sous contrôles judiciaire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile