Prison ferme pour l’auteur d’une série de vols à la roulotte

13 juin 2018 A la une


De août à décembre 2016, le département de la Haute-Vienne était frappé par une recrudescence de vols à la roulotte (vols dans véhicule), lesquels étaient commis pendant les cérémonies d’obsèques sur les parkings ou a proximité des lieux de culte et des cimetières.

Au 5 janvier 2017 : 31 faits étaient répertoriés dans le département.

Le mode opératoire observé était identique et consistait dans le bris d’une vitre des véhicules pour s’emparer des sacs à main, sacoches ou portefeuilles laissés à l’intérieur par les victimes. Il était constaté que ce phénomène s’étendait hors du Limousin, sur les départements de la Charente, de la Vienne et de la Charente-Maritime ou de nombreux autres faits étaient également comptabilisés.

A l’époque des surveillances avaient été mises en place par les unités du groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne pour, d’une part enrayer la recrudescence de ces faits, et de l’autre, recueilli des éléments de nature à en identifier l’auteur.

« Une longue enquête qui porte ses fruits »

C’est ainsi que le 30 janvier 2017, la brigade de recherche de Saint-Junien ayant recueilli des renseignements déterminants, identifiait et interpellait l’auteur de ces méfaits, lequel résidait sur le département de la Dordogne. A l’issue de sa garde à vue il avait été présenté au parquet.

Au terme de la procédure, l’auteur a finalement été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Limoges. Au total, 74 victimes ont été identifiées. L’auteur a été condamné à 4 mois de prison ferme.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile