Premier cas en Haute-Vienne de Coronavirus Covid-19

10 mars 2020 A la une


Info du mardi 10 mars 2020 : Comme la plupart des départements de France, la Haute-Vienne connait un premier cas de patient porteur du Coronavirus Covid-19. Il s’agit d’un jeune sportif de haut niveau de 25 ans du LH 87. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude, il est maintenu en confinement sous suivi médical. Une enquête est en cours.

En ce mardi 10 mars 2020, premier cas en Haute-Vienne de Coronavirus Covid-19. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans domicilié à Limoges (joueur du Limoges Hand 87). Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Il est maintenu en confinement à son domicile avec un suivi médical. Sous réserve des investigations en cours, il aurait contracté le virus lors de son séjour récent à Strasbourg dans le cadre de sa participation à une manifestation sportive.

Les enquêtes permettant d’identifier les cas contacts sont en cours par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Le préfet de Haute-Vienne (Seymour Morsy), a informé Emile Roger Lombertie le maire de Limoges. Sachant qu’il s’agit d’un sportif de haut niveau, un point a été fait avec son club afin de mettre en oeuvre les mesures adaptées.

Dans la soirée le Limoges Hand 87 a annoncé qu’il s’agissait d’un de ses joueurs.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile