Préjugix 400mg : le médicament à prescrire contre les préjugés

27 août 2019 A la une


L’association OS a imaginé, créé et distribué le 12 décembre 2015, le premier médicament anti-préjugés « Préjugix 200mg ». En Août 2019, la même association revient avec « Préjugix 400mg » avec encore plus de thématiques et de témoignages. A Limoges ce sont les jeunes usagers de la Mission Locale qui ont rédigé la notice sur le thème « Apparences ».

Fort de son succès rencontré par le « Préjugix 200mg » l’association OS (association loi 1901, qui a pour objet de créer des outils et des événements participatifs destinés a entretenir le lien social à partir de projets artistiques) renouvelle l’opération avec une nouvelle boite « Préjugix 400mg ». Le nouveau défi était de créer une nouvelle boite qui réunirait de nouveaux thèmes traités dans les 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine.

« Dans cette nouvelle boite : 16 thèmes »

16 thèmes composent la nouvelle boite : Alcoolisme, Apparences, Autisme, Chômeurs, Développement durable, Filles/Garçons, Gamers, Handiparentalité, Quartiers, Ruralité, Schizophrénie, Séropositifs, Sexualités 2.0, Sportifs, Suicide.

A Limoges ce sont les jeunes usagers de la Mission Locale de l’Agglomération de Limoges accompagné d’un salarié de l’agence ADECCO, qui ont rédigé la notice sur le thème des « Apparences ».

Le grand public peut maintenant participer à cette grande aventure en participant aux ateliers de « mise en boite des préjugés », se connecter avec les acteurs locaux et régionaux du lien social et participer à un événement artistique régional pour la sortie officielle de « Préjugix 400mg » prévue le 14 décembre 2019.

60 000 boites ont été éditées, elles seront assemblées au cours d’ateliers de « mise en boîte » jusqu’au 14 décembre 2019. Le médicament sera ensuite distribué gratuitement dans les agglomérations et pharmacies de la Nouvelle-Aquitaine.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile