Pouvoir d’achat : Forte mobilisation à Limoges

19 mars 2019 A la une


C’est une nouvelle fois la guerre des chiffres pour la manifestation de ce mardi 19 mars 2019, à Limoges, 1 550 personnes, selon les sources policières, et 3 000 selon les syndicats. Les salariés, du public, du privé, les étudiants, les personnels de la fonction publique et les gilets jaunes étaient présents pour défendre le pouvoir d’achat et dénoncer la politique gouvernementale.

1 550 personnes selon la police et 3 000 selon les syndicats se sont élancées, ce mardi matin du Carrefour Tourny pour rejoindre la mairie de Limoges. Nouveauté : le parcours a été modifié au dernier moment. Le cortège a emprunté l’avenue Jean Gagnant pour se retrouver aux Casseaux et sur les bords de Vienne avant de reprendre l’avenue Georges Dumas et terminer devant la mairie après une prise de parole.

Dans le cortège des salariés du public mais aussi du privé. Les employés de Steva Bessines étaient présents. Ils étaient là pour se faire entendre, soutenir le pouvoir d’achat et soutenir les fonctionnaires, car « sans fonction publique, plus de pays ».

Plusieurs Gilets jaunes se sont joints au cortège. Ils étaient présents pour l’avenir de leurs enfants afin qu’ils puissent vivre décemment. Les étudiants (par l’intermédiaire de l’UNEF) étaient également mobilisés. La principale revendication portait sur la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers mais aussi sur l’augmentation du prix des loyers du CROUS.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile