Pour prendre la fuite, il fonce en moto sur des policiers

25 novembre 2019 A la une


Le mercredi 20 novembre 2019, aux alentours de 16h15, une opération de contrôle d’identité ainsi que des halls d’immeuble a été organisée par la Police Nationale, avec l’assistance de la Police Municipale, avenue de Beaubreuil à Limoges. Un jeune motard n’a pas hésité à foncer sur des policiers pour prendre la fuite.

Mercredi 20 novembre 2019, sur réquisition du Procureur de la République, une vaste opération de contrôle d’identité a été organisée sur la quartier de Beaubreuil. Très rapidement des regroupements de jeunes se sont formés autour des policiers. Au moment de quitter les lieux, trois individus montés sur des moto cross (non immatriculées), ont effectué des roues arrières, de fortes accélérations et du gymkhana entre les voitures et sur les trottoirs au milieu des passants. Les policiers ont tenté de les interpeller.

« Des motards déterminés »

Les motards ont refusé d’obtempérer, ignorant les injonctions. Lors de ce rodéo, deux motards se sont échappés. Le troisième a, quand à lui, manqué de renverser des enfants du groupe scolaire Gérard Philippe accompagnés de leurs parents. Se trouvant bloqué dans une allée, le motard a fait demi tour, et a poursuivi sa course manquant encore une fois de percuter le groupe d’enfants et d’adultes. Les policiers se sont alors positionnés, face à lui, afin de la stopper. L’individu a accéléré et a délibérément foncé sur les fonctionnaires. Vu la détermination du motard, les policiers ont été obligés de s’écarter pour ne pas être percutés. Un policier municipal a été percuté au genou et à la main ce qui a déstabilisé le motard et l’a fait tomber.

Le jeune homme, très défavorablement connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier municipal blessé a écopé d’une ITT de 8 jours. Au terme de sa garde à vue, le mis en cause (mineur) a été déféré au Parquet de Limoges puis devant le Juge des Enfants.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile