Pose de la première pierre de la couverture du Vélodrome de Bonnac-la-Côte

11 juillet 2018 A la une


Mardi 10 juillet 2018, le président de l’agglomération Limoges Métropole et les partenaires du projet ont posé la première pierre de la couverture du vélodrome Raymond Poulidor à Bonnac-la-Côte. Les travaux pour cette couverture, unique en France, devraient s’achever au printemps 2019. L’objectif est de pouvoir ouvrir le Vélodrome tout au long de l’année.

Le 1er septembre 2014, la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole lançait la première phase du chantier du vélodrome communautaire par des travaux de terrassement sur un site de plus de 2,3 hectares, à Bonnac-la-Côte. Le vélodrome a ouvert ses portes aux pratiquants le 2 juin 2017. Durant la première année d’activité, le Vélodrome a ainsi reçu 20 clubs, 5 comités départementaux et le comité régional du Limousin. Près de 1 200 coureurs ont été recensés.

« Des travaux de couverture pour élargir les horaires d’ouverture »

Après les travaux de couverture, qui démarrent en juillet 2018, le site complet sera accessible à un public plus large permettant ainsi l’apprentissage de la discipline auprès des scolaires et du grand public. Le Vélodrome Raymond Poulidor sera le 7e a être entièrement couvert et le 2e en Nouvelle Aquitaine.

L’objectif sera d’accueillir des manifestations de niveau national. Afin de s’assurer de l’homologation de l’équipement, la Fédération Française de Cyclisme a été associée à la conception et à la réalisation du vélodrome.

Le montant global de la construction du vélodrome (piste et couverture) s’élèvera à 5M€ financé par Limoges Métropole avec des aides du département de la haute-Vienne, de la région Nouvelle Aquitaine, de l’état et de l’Europe.

Interview de Gérard Vandenbroucke :


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile