Pompiers de l’urgence internationale intègre EVOLSAR

26 juin 2018 A la une


Pompiers de l’urgence internationale a rejoint officiellement EVOLSAR (European Association of Civil Protection Volunteert Teams), une association d’ONG de sécurité civile fondée en mai 2014 avec pour vocation d’intervenir en cas de catastrophe, en Europe ou en dehors, à la requête d’équipes affiliées présentes sur place.

A l’issu de l’exercice du 2 juin dernier, à Torre di Ruggiero en Italie, Philippe Besson (président des Pompiers de l’urgence internationale) a signé l’acte d’adhésion à EVOLSAR, faisant entrer officiellement PUI dans cette nouvelle organisation.

EVOLSAR regroupe en son sein plus de 15 nations, lesquelles sont amenées à s’entrainer ensemble chaque année lors d’un exercice de grande ampleur afin de pourvoir, le vas échéant, se déployer sur le terrain dans de bonnes conditions, toutes équipes confondues.

PUI est la première équipe à représenter l’Hexagone et deviendra le mentor d’autres équipes françaises, qui adhéreront à l’avenir. EVOLSAR incarne la solidarité, le partage et la mutualisation des savoirs, des valeurs chères à PUI.

Interview du Colonel Philippe Besson :


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile