Pas de crise sanitaire pour les escroqueries !

22 avril 2020 A la une


En cette période de crise sanitaire, pas de répit pour les escrocs ! En Creuse, ces dernières heures, des individus se faisant passer pour des POLICIERS ou GENDARMES, se disant forces de l’ordre, agents de police judiciaire, officiers de police judiciaire, etc… prétextant qu’il y a des problèmes sur vos comptes bancaires, ou demandant des vérifications se font remettre vos coordonnées bancaires.

Pas de répit pour les escroqueries en cette période de crise sanitaire et de confinement. Actuellement, dans le département de la Creuse des individus se faisant passer pour des policiers ou des gendarmes se font remettre vos coordonnées bancaires en prétextant des problèmes sur vos comptes. Il s’agit d’une escroquerie ! Et là, c’est trop tard, le piège se referme, et vous serez délestés d’une certaine somme d’argent sur votre compte bancaire.

3 cas ont déjà été recensés en Creuse, dont 2 tentatives et 1 victime

Des conseils simples : Ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires et ne jamais donner de renseignement par téléphone, concernant vos données personnelles. Vous ne serez jamais qui se cache derrière le téléphone.

Si vous êtes victime, d’une tentative ou d’une telle escroquerie, appelez la Gendarmerie au 17 ou 112.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile