Opération « vide rayons » de la Coordination Rurale 87

13 octobre 2020 A la une


La Coordination Rurale de la Haute-Vienne a organisé, ce mardi 13 octobre 2020, une opération « vide rayons » du grossiste Métro (situé à proximité de l’abattoir). L’objectif était de vérifier que la viande était bien de production française, comme annoncée sur son site internet. L’opération s’est déroulée dans le calme.

La Coordination Rurale 87 avait annoncé « haut et fort » une opération vide rayons ! Le rendez-vous a eu lieu à 14h, le mardi 13 octobre 2020, à proximité du magasin Métro, situé avenue de l’abattoir à Limoges. Une vingtaine de militants de la Coordination Rurale 87 se sont ensuite dirigés vers l’enseigne. Ils étaient là pour dénoncer les pratiques jugées « scandaleuses des grossistes » qui fournissent les professionnels des métiers de bouche hauts-viennois avec de la viande en provenance de pays étrangers. Pour les éleveurs ces pratiques entretiennent les prix bas et contribuent à l’extinction progressive de l’élevage haut-viennois.

Les employés ont laissé passer la vingtaine de personnes et le directeur du magasin est venue à leur rencontre. La discussion a été courtoise. Le magasin a même joué le jeu en montrant les provenances des produits. Après quelques minutes de présence les militants de la Coordination rurale 87 sont ressortis calmement du magasin.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile