Opération coup de poing de la Coordination Rurale 87 contre l’agneau importé

30 mars 2020 A la une


Samedi 28 mars 2020, la Coordination Rurale 87 a organisé une opération coup de poing pour dire « Non à l’agneau importé de Nouvelle-Zélande, Royaume Uni ou Irlande qui inonde les étals des supermarchés haut-viennois ». Le syndicat a décidé de faire savoir que dans le département de la Haute-Vienne, la production ovine tient encore une place importante. 

Samedi 28 mars 2020, la Coordination Rurale de Haute-Vienne a décidé de faire savoir que, dans ce département, la production ovine tient encore une place très importante. Dans le contexte difficile de l’épidémie qui sévit actuellement, le ministre de l’Agriculture a demandé à la profession de répondre présente pour nourrir la population. « Nous paysans, nous avons entendu le message, mais la grande distribution l’a t-elle vraiment compris ? »

Avec les fêtes de Pâques qui approchent, la Coordination Rurale 87 dénonce les pratiques de la grande distribution et appelle les consommateurs à consommer de l’agneau français en achetant directement chez les producteurs plutôt que dans les supermarchés. 

« Nos élevages ovins hauts-viennois sont des plus vertueux et nous demandons aux grandes surfaces de privilégier nos élevages pour approvisionner leurs rayons boucherie plutôt que de proposer des viandes d’importations qui laminent les éleveurs français et qui contribuent à détériorer l’empreinte carbone de la planète ».

(Crédit photo : Coordination Rurale 87)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile