Nantiat : Une trentaine d’oiseaux en captivité découverts par la Gendarmerie

19 février 2021 A la une


Les gendarmes de la Haute-Vienne ont fait une terrible découverte lors d’une intervention chez un habitant de Nantiat. Les forces de l’ordre ont découvert une trentaine d’oiseaux retenus captifs dans une même cage. 

 

 

Le 8 février dernier, les gendarmes de la Haute-Vienne ont fait une découverte pour le moins macabre à Nantiat. Lors d’une intervention chez un habitant, les forces de l’ordre ont découvert une trentaine d’oiseaux en captivité dans plusieurs pièces de la maison de l’habitant, et notamment dans le garage, où environ 27 oiseaux étaient retenus dans une cage. Une autre perquisition à Saint-Jouvent a permis de découvrir que l’habitant s’adonnait à la capture de ces volatiles dans son jardin.

Piégés avec de la glue

Il piégeait les pauvres bêtes avec de la colle type glue qu’il disposait sur un bâton sur lesquels les oiseaux venaient se poser. Il serait soupçonné de revendre ces oiseaux sur un marché « parallèle », chaque oiseau pouvant coûter 150 euros. Il encourt 1 an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende. Les oiseaux ont été mis en sécurité par les forces de l’ordre.

Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile