Mouvement de foule pour la venue d’un « influenceur » à Limoges

12 septembre 2019 A la une


Mercredi 11 septembre 2019, suite à la présence de l’influenceur « Vargass92 », dans un restaurant de la rue Jean-Jaurès à Limoges, un attroupement de plus de 400 jeunes a nécessité la fermeture de la rue de 14h30 à 16h pour des raisons de sécurité. Les fans ont envahis, quelques minutes plus tard, les voies ferrées de la gare de Limoges.

Mercredi 11 septembre 2019, un restaurant de Tacos de la rue Jean-Jaurés a réalisé un beau coup de pub en invitant l’influenceur « Vargass92 ». Près de 400 jeunes, âgés de 13 à 20 ans, se sont amassés devant le restaurant. Devant le nombre important de fans la police a préféré couper la circulation de 14h30 à 16h afin de sécuriser le jeune public. Arrivé à 15h, « Vargass92 » a quitté les lieux à 16h. Lors de son départ, les fans se sont attroupés autour de lui et de sa voiture. Les policiers ont du intervenir pour former un cordon de sécurité afin qu’ils ne passent pas sous les roues de la voiture. Certains jeunes se sont même accrochés au véhicule alors qu’il démarrait.

« Des jeunes qui courent sur les voies ferrées »

Quelques minutes plus tard les policiers ont du intervenir à la gare de Limoges. Sur place, environ 150 jeunes couraient partout, traversant les voies devant les trains, montant dans les wagons et prenant des risques énormes, car ils pensaient que le nommé « Vargass92 » reprenait le train pour Paris. A 18h un nouveau dispositif de sécurité a été mis en place à la gare des Bénédictins. Les fans ont été contenus au sein du hall de la gare afin éviter tout accident sur les voies, permettant au « Youtubeur » de quitter les lieux sans incident.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile