Mobilisation réussie pour les Gilets Jaunes

6 janvier 2019 A la une


Samedi 5 janvier 2019, plusieurs actions des Gilets Jaunes ont été menées en Haute-Vienne. C’était une journée « test » pour le gouvernement mais aussi pour les Gilets Jaunes. Le mouvement entamé le 17 novembre dernier n’a pas perdu de son intensité. A Limoges plusieurs groupes avaient appelés à manifester. La police a du faire usage de gaz lacrymogène sur l’A20 à hauteur de Grossereix.

Le premier groupe avait donné rendez-vous aux Gilets Jaunes à 10h devant la gare des Bénédictins. Le cortége d’environ 300 personnes a réalisé « une promenade » dans les rues de Limoges.

Au même moment, le deuxième groupe réuni sur le parking Géant Casino des Casseaux a réalisé une opération escargot sur l’A20 jusqu’a Grossereix. Et une autre dans l’après-midi jusqu’a Razès. Ils étaient environ 300 personnes.

A 14h un autre rassemblement a eu lieu devant la gare des Bénédictins. Le cortège, composé de 500 personnes, a fait le tour de Limoges pour distribuer des courriers. Ils ont commencés par l’URSSAF, le Conseil Régional, la préfecture et sont allés, ensuite, devant le siège de deux médias qui (selon leurs dires) n’ont pas bien fait leur travail.

Dans l’après-midi les Gilets Jaunes qui avaient effectués l’opération escargot sur l’A20 sont descendus sur l’autoroute, en Zone Nord de Limoges. La police a du les déloger en faisant usage de gaz lacrymogène. La tension a été palpable avec les forces de l’ordre. La circulation a du être coupée dans les deux sens.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile