Mise sous pli des documents pour les élections européennes

14 mai 2019 A la une


Les services de la préfecture de la Haute-Vienne organisent, du 13 au 18 mai 2019, la mise sous pli des documents de propagande et des bulletins électoraux, pour les élections européennes du 26 mai prochain. La préfecture a fait appel à des fonctionnaires et des contractuels pour effectuer cette opération. Des étudiants et des demandeurs d’emploi y participent également. 

300 personnes sont mobilisés pendant ces 6 jours. Dans le cadre des élections européennes qui se dérouleront le 26 mai prochain, la mise sous pli des « documents de propagande » destinés à tous les électeurs de la Haute-Vienne a débuté lundi, dans un bâtiment de l’Etat situé en Zone Nord de Limoges.

Jusqu’a vendredi soir, 300 personnes vont être à l’oeuvre avec 1/3 de fonctionnaires, 1/3 de chômeurs et 1/3 d’étudiants répartis sur une cinquantaine de tables pour 370 000 électeurs haut-viennois. Viendra ensuite la mise sous plis, puis les expéditions.

Il faut savoir que seulement 13 listes ont remis leur profession de foi aux services de l’Etat sur les 34 listes proposées. Pour les listes n’ayant pas fournis les documents, les électeurs sont invités à les télécharger et les imprimer à partir de leurs sites internet respectifs. Attention pour le passage dans les urnes : seul le bulletin officiel imprimé sera valable.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile