Météo en Limousin : vent, pluie et neige attendus

29 janvier 2019 A la une


Dans les prochaines heures les conditions météo risquent de se dégrader. Selon Météo France, une perturbation venant du Finistère va s’abattre sur la région Limousin (dans la nuit de mardi à mercredi), en apportant de la pluie qui pourrait se transformer en neige (à partir de 500 m d’altitude).10 centimètres de neige sont attendus sur le Plateau de Millevaches. Les conditions de circulation risquent d’être délicate.

Ce mardi 29 janvier 2019 ( à 16h) : seul le département de la Corrèze est placé en vigilance orange neige. Attention car la dépression va apporter également des vents forts, 100 km/ sont attendus sur l’Ouest de la Haute-Vienne (entre St Junien et Bellac), 90 km/h à Limoges et Guéret et 80 km/h à Brive et Aubusson.

« Déclenchement du Plan Intempéries »

En raison de ces mauvaises conditions météo le préfet de la Région Nouvelle Aquitaine a pris des mesures qui sont effectives (ce mardi 29 janvier 2019) à 16h, avec le déclenchement du Plan Intempéries pour la zone Sud-Ouest. Dans les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Gironde, landes, Pyrénées-Atlantiques et Vienne la vitesse maximale autorisée est, exceptionnellement réduite à 80 km/h, pour tous les véhicules. Les véhicules destinés aux transports de marchandises et au transport de matières dangereuses (dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes) ainsi que le transport de voyageurs ne sont pas autorisés à effectuer des manoeuvres de dépassement sur l’ensemble du réseau routier national.

En Corrèze des mesures de restrictions des circulation sont également prises à partir de 17h sur l’A89 concernant la circulation et le stockage des poids-lourds.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile