Policiers : Appel au blocage des commissariats

18 décembre 2018 A la une


Le syndicat de Police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats et demande à tous les policiers de ne sortir (le mercredi 19 décembre 2018) que pour les urgences. Le syndicat dénonce le budget 2019. Il subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui va engendrer des dégradations des conditions de travail.

« Ce jeudi 20 décembre 2018, l’assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la Police. Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera, une fois de plus, une dégradation des conditions de travail. Nous avons subit en 2018 une année blanche et un report du dispositif PPCR d’une année. Ce retard doit être rattrapé et les mesures doivent être cumulées dès le 1er janvier 2019 ».

« Alliance demande un plan d’urgence »

Le Syndicat demande aux gouvernement d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, mais à ce jour rien n’a été annoncé. « Au vu du mutisme, des lacunes, des besoins, des impératifs, Alliance demande donc aux députés, représentants du peuple, de ne pas voter ce budget en l’état. Alliance exige qu’un budget type « plan Marshall » soit présenté par le gouvernement. Il doit prendre en considération un plan de modernisation, tant sur le plan immobilier que sur le plan équipement. Ce budget doit prendre en compte l’engagement sans faille des forces de sécurité, non seulement ces dernières semaines mais depuis plusieurs années.

« Journée Noire pour ce mercredi »

En attendant un retour immédiat sur « investissement » Alliance demande à tous les policiers de France, de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre 2018. Pour cette journée d’action les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence. Si rien ne bouge, le syndicat annonce de prochaines actions et ce dès le 1er janvier 2019.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile