Mardi 17 décembre : Nouvelle journée de lutte contre la réforme des retraites

16 décembre 2019 A la une


Mardi 17 décembre 2019 sera une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites avec un rassemblement prévu à 10h30 au Carrefour Tourny de Limoges. La plupart des syndicats appellent à se mobiliser, une nouvelle fois, en nombre. Réunis en assemblée générale, les avocats de Limoges ont voté à la majorité la participation à la manifestation.

Une nouvelle fois le rassemblement est prévu à 10h30 au Carrefour Tourny à Limoges. Le personnel du CHU de Limoges se rassemblera, quand à lui, à midi sur le parvis du CHU afin de dénoncer le manque de moyens dans l’hôpital public. 

Dans l’après-midi la CGT appelle les salariés, les retraités, les jeunes et toute la population à venir à la manifestation, le mardi 17 décembre 2019, à 14h30, place de la Bourse à St Junien, afin de dénoncer l’injustice et contre les tentatives de divisions entre les générations et bien entendu contre la réforme des retraites.

Service minimum d’Accueil

En raison du mouvement de grève annoncé dans l’Education Nationale, le maire de Limoges informe les parents d’élèves des écoles publiques qu’un service minimum d’accueil sera mis en place par la Ville de Limoges au Centre de Loisirs de Beaublanc (au 103 avenue Montjovis). Les enfants seront accueillis de 7h30 à 11h30 et de 13h45 à 18h15. 

Un réseau TCL en « Mode Adapté »

En raison de l’actualité sociale et des manifestations prévues en centre-ville, pour la journée du mardi 17 décembre 2019, le réseau TCL passera en « Mode Adapté » entre 10h15 et 13h afin de limiter les perturbations et les blocages potentiels des usagers sur leurs trajets à bord des véhicules.

– Ligne 1 : En mode adapté, l’itinéraire entre « Mairie » et « Place Carnot » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « G. Péri » ou « Pl. W. Churchill »

– Ligne 2 : En mode adapté, l’itinéraire entre « Mairie » et « Place Carnot » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Mairie » (devant la Médiathèque, en direction de P. Curie) ou « Place Carnot » (en direction de la Bastide).

– Ligne 4 : En mode adapté, l’itinéraire entre « Mairie » et « A. Dubouché » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Mairie » (devant la Médiathèque, en direction de Pôle St Lazare) et « Pl. W. Churchill » (en direction de Montjovis).

– Ligne 5 : En mode adapté, le secteur Opéra (arrêts « A. Dubouché » et « Opéra ») n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Pl. W. Churchill » ou « Pl. Jourdan »

– Ligne 6 : En mode adapté, l’itinéraire entre « A. Barbès » et « A. Dubouché » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Pl. W. Churchill » ou « Pl. Jourdan » (Damart).

– Ligne 8 : En mode adapté, le secteur Opéra (arrêts « A. Dubouché » et « Opéra ») n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Pl. W. Churchill » ou « Pl. Jourdan »

– Ligne 10 : En mode adapté, l’itinéraire entre « A. Barbès » et « A. Dubouché » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Pl. W. Churchill » ou « Pl. Jourdan » (Damart).

 Ligne 20 : En mode adapté, l’itinéraire entre « Pl. Carnot » et « A. Dubouché » n’est pas desservi. Prière de se reporter aux arrêts « Alsace Lorraine » ou « Pl. W. Churchill ».

Un trafic très perturbé à la SNCF

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, la circulation ferroviaire sera fortement perturbée sur l’ensemble du réseau SNCF. Pour le TER : il y aura 3 A/R Limoges – Brive. Pour les Intercités : 2 A/R Paris – Limoges – Brive.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile