Marche des Gilets Jaunes : 1600 selon la Police et 3000 selon les organisateurs

24 novembre 2018 A la une


Samedi 24 novembre 2018 : en plus des barrages filtrants installés au rond point de Grossereix, de Family Village et de la Valoine, les Gilets Jaunes ont organisés un grande marche dans les rues du centre-ville de Limoges avec des actions symboliques devant le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine mais aussi de la préfecture. La marche s’est déroulée dans le calme, il n’y a pas eu d’incidents.

C’est une nouvelle fois la guerre des chiffres : 1 600 personnes (selon la Police) et 3 000 personnes (selon les organisateurs) ont participé à cette grande marche.

Ce qu’il faut retenir de cette journée :

Une délégation de Gilets Jaunes a été reçue, ce samedi 24 novembre 2018, à Limoges, par la députée LREM Sophie Beaudouin-Hubière. Une motion lui a été remise.

Le rassemblement de la Grande Marche  a eu lieu à 14h, sur le parking du Jardin de l’Evêché (bords de Vienne). Le cortège a fait sa première pause devant le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine avec une action symbolique (l’entrée a été murée et du fumier a été déversé).

Les Gilets Jaunes se sont ensuite dirigés vers la Préfecture de Limoges.

Le face a face a été tendu, quelques minutes avant la dispersion.

Très tôt dans la matinée », un « commando » de Gilets Jaunes a bâché les radars automatiques de Limoges mais aussi les différents horodateurs.

Les Gilets Jaunes vont maintenant attendre la journée de mardi (l’annonce des mesures du chef de l’Etat, Emmanuel Macron) avant de donner suite, ou non, au mouvement.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile