Manifestation du Collectif Citoyens 87 pour défendre le milieu rural

7 octobre 2019 A la une


A l’appel du Collectif Citoyens 87, dimanche 6 octobre 2019 (aux alentours de 18h), une quinzaine de personnes se sont mobilisés sur la RN520 (entre Family Village et Couzeix), pour allumer symboliquement une dizaine de feux pour défendre le milieu rural. L’objectif n’était pas de bloquer les automobilistes mais de montrer la grogne des agriculteurs.

A l’appel du Collectif Citoyens 87, une quinzaine de manifestants avaient placardé des banderoles, le long de la RN520, afin de sensibiliser le grand public à la cause agricole. Equipés de paille, de palettes, de pneus, ils ont allumés sur une centaine de mètres, une dizaine de feu sans perturber la circulation.

Pour Christophe Lechevalier présent sur les lieux « Nous ne voulons pas bloquer les citadins car ce sont eux qui consomment et achètent nos produits. Les agriculteurs et les consommateurs doivent défendre ensemble leurs intérêts car nous sommes dans le même combat. Nous voulons défendre le milieu rural ! Il faut maintenant trouver des solutions, il faut des actes ».

La mobilisation s’est déroulée dans le calme. A 20h, à la demande de la Police, les pompiers sont intervenus pour éteindre les foyers. Tout s’est passé dans le calme.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile