Manifestation des Gilets Jaunes contre les violences policières

2 février 2019 A la une


Samedi 2 février 2019 : Acte XII des Gilets Jaunes. A Limoges deux rassemblements étaient prévus. Le premier à 14h devant le Palais des Sports de Beaublanc (afin de dénoncer les violences policières) et le second à 14h au Champ de Juillet pour aller déposer à la préfecture les courriers des retraités mais aussi les différentes doléances des Gilets Jaunes. 

Le groupe « Gilets Jaunes Unis 87 » avait appelé tout groupe et tous les Gilets Jaunes à un rassemblement, samedi 2 février à 14h, au Palais des Sports de Beaublanc pour dénoncer les violences policières et rendre ainsi hommage aux victimes depuis le début du mouvement. Le groupe avait invité tous les gilets jaunes a venir maquillés en blessés. Des Gilets Jaunes du département de la Charente avaient répondus présent à l’invitation.

Le cortège qui a a réuni environ 150 personnes s’est élancé ensuite vers le commissariat de police de Limoges (Avenue Emile Labussière). Après une courte pause devant l’hôtel de Police les manifestants ont organisé une « petite fête » dans le parc Victor Thuillat.

Dans la nuit de vendredi à samedi, ce même groupe, a réalisé une « action Hibou ». Sur des Post-it, les membres ont écrit ceux qu’ils avaient sur le coeur, sur les vitres des permanences de la Député de la 3e circonscription de la Haute-Vienne (Marie-Ange Magne) et sur les vitres de la préfecture.

Samedi 2 février 2019 : Un autre rassemblement était prévu à 14h au Champ de Juillet, à l’appel du groupe « Gilets Jaunes Haute-Vienne 87 ». Ce groupe appelait tous les retraités à venir manifester en apportant des courriers et les doléances qui ont été déposés à la préfecture. Une mobilisation qui a réunie environ 50 personnes.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile