L’Open BLS de Limoges maintenu en décembre

9 juillet 2020 A la une Partenaires Sport


La 7ème édition de l’Open BLS de Limoges aura bien lieu à la fin de l’année 2020 au Palais des Sports de Beaublanc. Créé en 2014, le tournoi fait aujourd’hui partie des 62 tournois les plus importants au monde, avec la venue de top joueuses mondiales.

C’est un rendez-vous qui est devenu incontournable dans le paysage du sport non seulement limousin, mais également national et international. L’Open BLS de Limoges, qui est inscrit dans le circuit WTA du tennis féminin se déroulera cette année du 13 au 20 décembre 2020. Une décision qui avait été mise en suspens par les organisateurs dans le contexte actuel.

Un tournoi d’envergure mondiale

Installé depuis maintenant 6 ans à Limoges, l’Open BLS est le 3ème tournoi féminin en France derrière Roland-Garros et Strasbourg. Avec un « prize-money » de 125K $ (somme reversée aux joueuses en fonction de leur performance), l’Open BLS est devenu une référence sportivement parlant, qui donne la possibilité à une joueuse de démarrer sa saison avec un tournoi extrêmement compétitif.

L’année dernière, 32 femmes étaient présentes à Limoges, dont 3 joueuses de l’équipe de France de FedCup (Caroline Garcia, Pauline Parmentier et Alizé Cornet), mais également 16 joueuses classées dans le TOP 100 mondial et 3 dans le TOP 50.

Des retombées économiques et pédagogiques importantes

L’Open BLS de Limoges n’est pas seulement un tournoi très intéressant sportivement. L’Open BLS de Limoges est également un formidable outil pédagogique pour la visibilité du tennis auprès des jeunes en Nouvelle-Aquitaine. En effet, des centaines de licenciés d’écoles de tennis de toute la région sont invités au Palais des Sports de Beaublanc pour assister à des rencontres de haut niveau entre des compétitrices qu’ils voient normalement à travers le petit écran.

L’Open BLS de Limoges est aussi un levier économique d’une grande importance pour le territoire local limousin : chaque année, l’Open attire près de 14 000 spectateurs. Sans oublier le staff des joueuses, les arbitres, les ramasseurs de balles… 600 nuitées sont générées grâce à l’événement. Hôtels, restaurants, transports, logistique… On se rend rapidement compte de l’apport économique de L’Open BLS de Limoges pour le tissu économique local.

Des incertitudes levées

Comme pour la plupart des événements prévus, la visibilité liée au contexte sanitaire reste toujours très précaire. C’est donc face à des inquiétudes sécuritaires mais également économiques que Sport Plus Conseil, organisateur de la manifestation, a dû prendre la décision de maintenir ou non ce tournoi très apprécié par le public et les joueuses du circuit.

Rassuré par l’enthousiasme des partenaires privés et institutionnels, Pascal Biojout, directeur du tournoi, a annoncé que l’édition 2020 se déroulerait comme prévu : « Dans le contexte que nous connaissons tous, le soutien unanime des principaux partenaires de l’évènement est à la fois une confirmation de leur attachement au tournoi et une vraie marque de confiance. Merci donc à la Fédération Française de Tennis pour son appui réitéré et renforcé, à l’ensemble des autres partenaires dont BLS Location, notre partenaire titre, qui nous accompagnera pour la 2ème année, et bien-sûr à la Ville de Limoges, partenaire essentiel avec lequel nous avons pu créer en 2014 un tournoi aujourd’hui reconnu », explique le directeur de Sport Plus Conseil.

Une excellente nouvelle pour tous les fans de tennis ou n’importe quel amoureux du sport qui souhaitent voir une compétition de haut niveau pour un tarif plus que raisonnable dans les travées de Beaublanc.

 

Crédits photos : Twitter @OpenWTALimoges


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile