Listes électorales : la date limite pour s’inscrire est le 31 mars 2019

14 mars 2019 A la une


Il n’est pas trop tard pour vous inscrire sur les listes électorales et pouvoir ainsi participer aux élections européennes du 26 mai prochain : attention car la date limite est le 31 mars 2019. La loi du 1er août 2016 a modifié les modalités d’inscriptions sur les listes électorales depuis le 1er janvier 2019 et institué un Répertoire électoral unique (REU).

Le Répertoire électoral unique (REU) est géré par l’INSEE, ce qui permet une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales.

Pour s’inscrire sur les listes électorales, voici la liste des pièces justificatives à fournir : 

  • Un titre d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale ou passeport)
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Un titre de séjour en cours de validité pour les ressortissants européens

Comment s’inscrire ?

1 : Soit en se rendant à la mairie avec les pièces justificatives réglementaires. Horaires d’ouverture : Hôtel de Ville : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Dans les mairies annexes de Landouge/ Beaune-les-Mines/ Limoges-Nord-Beaubreuil.

2 : Soit par courrier, en adressant à la mairie le formulaire d’inscription (disponible en mairie et sur le site internet de la Ville) et les pièces justificatives réglementaires.

3 : Soit en ligne sur le site du Ministère de l’intérieur : www. service.public.fr (« Services en ligne » puis « S’inscrire sur les listes électorales ») en rattachant à la demande les pièces justificatives scannées.

Le service Elections-Pièces d’identité et attestations organise une permanence exceptionnelle le samedi 30 mars de 9h à 12h. Renseignements auprès du service Elections-Pièces d’identités et attestations au 05 55 45 61 12 ou sur www.ville-limoges.fr.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile